J’ai 62 ans et pour le moment j’habite dans le Morbihan. J’adore la Bretagne, terre d’énergie, mais je pourrai habiter n’importe où. Avec une grand-mère espagnole, un grand-père allemand, un père breton et une mère pied noir, et moi né à Casablanca et ayant demeuré en Algérie où j’ai vécu le rapatriement en métropole en 1962, je me considère partout chez moi.

 

Mon chemin :

J’ai lu quand j’étais jeune la bible et le nouveau testament, mais ce dieu qui pouvait être en colère contre les hommes ne me plaisait pas.

Puis j’ai découvert les amérindiens, j’ai dévoré tous les livres que je pouvais trouver sur eux, j’étais fasciné par leurs histoires sur leurs sorciers et hommes médecine, à l’époque on n’utilisait pas encore le terme chamane.

Ensuite découverte de Lobsang Rampa, j’ai du lire tous ses livres. Ils m’ont révélé un monde sur les esprits et les pouvoirs divins.

Puis j’ai eu ma période RosicrucienMartiniste, le fond de l’enseignement me parlait, par contre ce mouvement très hiérarchisé ne me convenait pas, de plus l’ordre était aussi très controversé. Ce qui fait que j’ai abandonné mes recherches de ce coté là.

Le BOTA, un enseignement à partir du tarot et de la cabale, cela me parlait, mais demandait un travail très régulier par rapport aux leçons, que malheureusement je n’ai pas pris le temps de lui d’accorder.
J’y reviendrai certainement.

La Communication Non Violente, plus précisément j’ai suivi les trois premiers modules, j’ai aimé cette façon de voir le dialogue verbal et non verbal envers les autres. Puis, je suis allé dans plusieurs groupes pour pratiquer, mais j’ai vite arrêté, car je n’ai pas trouvé dans ces différents groupes la manière d’approfondir cette nouvelle façon de voir la communication.

Plusieurs stages sur la Permaculture, je suis toujours émerveillé par ce que deviennent ces petites graines que je mets en terre. Je ne pratique pas autant que je le voudrais en ce moment

Le chamanisme, je l’ai abordé avec les souvenirs de mes lectures sur les amérindiens. Cette expérience était faite pour moi, le monde des esprits, l’initiation et la pratique des soins. C’est un travail individuel, même s’il est possible de participer à des cercles.

Stage avec Yann Lipnick : découverte au ressenti du petit peuple.

Découverte, de la danse des derviches tourneurs, massage tantrique, et watsu, ces dernières n’étant pas vraiment pratiquée en Bretagne restent des belles expériences.

 Je suis sur le chemin de la non-dualité avec un cours en miracle, Mooji, Eckhart Tolle, etc.

Mon chemin dorénavant,  essayer d’être le plus possible dans l’instant présent en pleine conscience.

Les livres qui m’accompagnent :

-Un retour à l’amour : Marianne Williamson,
-un cours en miracle,
-le pouvoir du moment présent : Tolle, Eckhart,
-avant je suis : La reconnaissance directe de la vérité Mooji,
-le souffle de l’absolu : Dialogues avec Mooji,

Ainsi que les vidéos de Mojji, Nassim Haramein, Yehia Benchetrit, Patrick Burensteinas,Rav Benchetrit, etc.  

 

Je cherche un futur différent du passé. Leçon 314, un cours en miracle

Ce site est fait pour ceux qui sont en recherche de notre unité quelle que soit leur tradition, il n’est pas là pour convaincre qui que ce soit.

Sur ce site, je partage des articles, des vidéos, des textes, qui me permettent de réfléchir.

C’est ma recherche, elle n’est ni meilleure ni plus mauvaise que d’autres.

Si vous avez envie de partager la votre je serai heureux d’échanger avec vous.

Par contre je ne vis pas dans une grotte, même si notre monde est un rêve que nous faisons j’essaie d’y

participer sans jugement et dans la bienveillance.