J’ai étudié et pratiqué le chamanisme avec divers praticiens  (Druide pratiquant le chamanisme, une sorcière bretonne formée par une chamane Ojibwé, la FSS, etc.), cela sur une période d’une dizaine d’années.

Les différents mondes :

  1. Le monde d’en bas (sous terre), nous rencontrons nos animaux (alliés, de pouvoirs, totems, etc.) la dénomination dépend des traditions.
  2. Le monde du milieu, qui correspond au nôtre.
  3. Le monde d’en haut l’on rencontre (notre guide, des anges, des maître ascensionnés, etc.)

 

Apprendre à voyager au son du tambour, trouver son animal allié qui peut changer dans le temps, il est possible également d’en avoir plusieurs. Après cela, vous pouvez faire des voyages pour lui demander de l’aide ou simplement pour obtenir des réponses à vos questions.

Voyage pour faire ce que l’on appelle les extractions, il s’agit de voir de quoi souffre une personne, et extraire ce que l’on a vu. Souvent le praticien se penche sur la personne fait un tunnel avec ses mains, aspire ce qui ne va pas et le rejette en soufflant.

Voyage pour vivre sa mort.

Le recouvrement d’âme. En cas de traumatisme l’âme de la personne se fragmenterait pour se préserver. Le praticien fait un voyage pour rapporter la partie manquante à la personne.*

Plus d’autres sur les rêves, psychopompe, les esprits de la nature, apprendre à être possédé par un esprit ou un animal, etc.

Pour expliquer un voyage chamanique c’est comme quand vous conduisez votre voiture, vous êtes arrivé à destination et vous vous rendez compte que vous n’avez pas vu le temps ni les kilomètres passer, vous étiez dans vos pensées. Vous n’étiez plus là et vous y étiez en même temps.

Je suis allé vers le chamanisme pour ce lien envers la nature et je me suis aperçu que j’avais déjà cette attache en moi, par contre, j’ai découvert l’importance des soins chamaniques.

 

Compte rendu très succinct de 10 ans de pratique, voici des liens pour en connaître plus  :

Chacun cherche son chamane.

Vidéo avec Ulla Straessle de la FFS, n’hésitez à acheter le DVD

Peut-on encore parler de chamanisme aujourd'hui ?

 

Cette période m’a fait connaître de belles personnes dont certaines sont devenues des ami(e)s et m’a permis de voir et de ressentir de belles choses.

 Dans votre choix d’un praticien:

Il faut vous écouter, si vous ne vous sentez pas en confiance fuyez.

S’il ou elle vous propose plusieurs consultations d’entrée, fuyez, vous seul pouvez savoir si vous en aurez besoin.

Si vous trouvez que c’est trop cher fuyez, aider une personne a un prix mais, pas n’importe lequel.

S’il ou elle vous demande d’arrêter votre traitement médical fuyez, il n’y a que vous et ou votre médecin qui pouvait prendre cette décision.

Et n’oubliez pas les gens n’ont que le pouvoir que vous leur donnez.

 

* “Pour moi l’âme est une et indivisible elle ne peut ce morceler, c’est plutôt l’égo qui prend toute la place de notre Saint-Soi suite à des traumatismes.”

 

Comment je vois les soins maintenant

Le vrai Maître n’a pas d’enseignement: Il ou elle ne fait que montrer le chemin. Mooji